mercredi 27 mai 2009

Pas de patois sur le web

Ben en vla une aute !
Y parait que personne a rin compris à mon premier message, paceque j’écris en patois comme je cause.
Léa m’a dit : « personne ne te lira, il faut écrire en français correct ».
Bon alors j’mescuse. La prochaine fois j’écrirai en français d’instituteur. Enfin, autant que possible. Le certificat d’étude, c’est loin.
Alors, soyez pas trop exigeant sur l’ortographe et si certaines expressions de chez nous passent à travers, dites-vous que c’est pour pimenter la sauce ou comme des grains de poivre dans un pâté de pommes de terre.
Allez, à la bonne vôtre !

1 commentaire:

Katou a dit…

Ah surtout pas ,changez jamais vot' écriture ,continuez à écrire en patois.
C'est un peu égoïste de ma part ,mais quand je vous lis,je repars 40 ans en arrière quand mon grand père et ma grand mère paternel étaient encore de ce monde.
En vous lisant ,je les entends parler,et c'est un plaisir.
Je fais partie de ces Berrichons ,expatriés à la "grande ville" pour cause de travail,mais qui chaque fois qu'ils le peuvent reviennent au pays.
J'adore entendre mes cousins parler patois et je regrette qu'on ne me l'ai pas transmis.
Alors non !!ne perdez pas le naturel et ne cessez pas de parler patois.
Et si y en a qui sont pas content,qu'ils aillent voir ailleurs,là ou ça cause "banlieue" et "d'jeun's".
Je suis arrivé sur votre blog ,via le "forum des femmes en Berry "où Fadette (notre administratrice) avait mis un lien vers votre blog .
Au plaisir de vous lire de nouveau.
Catherine (originaire d'un lieu dit sur la commune de Briantes dans l'Indre)

Enregistrer un commentaire

 
  • Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr