samedi 4 juillet 2009

Servan-Schreiber et l'eau de robinet

Figurez-vous que l'autre matin, j'entends dans le poste qu'il faut plus boire l'eau de robinet. Cela donnerais le cancer. C'est un médecin, un psychiatre, un nommé Servan-Schreiber, qui le disait.

Bientôt on pourra plus boire que de la gnole.

Pendant des années, j'ai bu l'eau du puits et ça m'a pas empêché de venir bin vieux.

Ensuite, on nous a dit que ça pouvait être pollué et on nous a mis l'eau de la ville. Sauf que fallait payer, alors que l'eau du puits, un petit coup de pompe et c'était gratuit.

Si on peut pas boire l'eau du robinet, que je me suis dit, va falloir acheter de l'eau en bouteille et moi, leur plastique, j'ai pas bin confiance.


Alors j'ai farfouillé sur Internet.


Figurez-vous qu'il en est pas à son coup d'essai le Servan-Schreiber. Il a vendu des tonnes de livres où c'est qu'il expliquait que pour pas avoir de cancer il fallait manger des zoméga 3 ou 4 (j'me souviens plus bien). Et justement il en a eu un de cancer, alors il aurait pu penser à appliquer sa méthode. C'est comme si je vous donnais des conseils pour élever les cochons alors que j'ai fais crever tous les miens.

J'en ai déduit que c'était encore un de ces gars qui, sans en avoir l'air, essaient de nous siphonner la tirelire.


J'avais pas tors.


Ce matin j'ai vu un communiqué qui est écrit pas 3 académies.

V'la ce qu'ils disent:

« L'Académie nationale de médecine, l'Académie nationale de pharmacie et l'Académie de l'eau considèrent que les recommandations faites aux personnes fragilisées par un cancer de ne pas consommer d'eau du robinet est un déni de la science, un mépris de la médecine et une atteinte au respect des patients ».


Et pan dans les dents!


Et même qu'on peut lire aussi que: « La Direction générale de la santé (DGS) avait alors tenu à rappeler que l'eau du robinet subissait des contrôles "exigeants et réguliers", tandis que des environnementalistes appelaient à se méfier des bouteilles en plastique. »

Comme quoi - berrichon pas si con - j'avais raison de me méfier


Du coup, je suis allé me servir un petit pastis... à l'eau de robinet.


A la bonne vôtre.

1 commentaire:

Fadette a dit…

Bravo pour cet excellent blog !
Les Berrichonnes du net se sont régalées à le lire.
Bonne continuation !

FADETTE, de "Femmes en Berry"

Enregistrer un commentaire

 
  • Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr